Jusqu'au 31 Octobre, bénéficiez de 5% de réduction supplémentaire dès 75€ d'achat ! Code promo : OCT5
Contactez nous au 05.62.29.43.65
Panier 0

Lunettes Ray-Ban intelligentes et connectées by Facebook

Facebook

Lunette de soleil augmentée Ray-Ban et Facebook

 

Facebook a récemment noué un partenariat en 2020 avec le leader mondial de l’optique Essilor Luxottica, ayant pour objectif la sortie en 2021 de lunettes intelligentes de la marque Ray-Ban.

Cet échange commercial s'inscrit dans un projet plus ambitieux du groupe américain, qui souhaite créer des lunettes smart et haut de gamme, tout en offrant la possibilité à leur propriétaire, de percevoir des données et graphiques sur la réalité qui l'entoure, avait détaillé en 2020 Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook.

Ces lunettes Ray-Ban "représenteront notre première étape sur le chemin vers des lunettes à réalité augmentée, et elles sont plutôt jolies", avait déclaré le patron du réseau social au moment de sa conférence de presse dédiée à la plateforme de réalité virtuelle Oculus, pour laquelle Facebook s'investit beaucoup !

Cette alliance technique et technologique "combinera les applications et technologies de Facebook avec le leadership et les marques emblématiques de Luxottica et l'expertise d'Essilor dans les verres de lunettes pour aider les consommateurs à être mieux connectés avec leurs amis et leur famille", avait détaillé le groupe basé en France dans un communiqué séparé.

Les caractéristiques techniques n'avait pas encore été précisées mais sont en train de s'affiner, les ingénieurs du "Projet Aria" étant toujours en phase d'expérimentation mais avance très rapidement depuis 2020 et ce projet prend vraiment forme aujourd'hui !

De nombreux obstacles seront bientôt résolus comme les capteurs, les capacités des caméras ou le logiciel devant "établir une cartographie" en temps réel de ce que le porteur des lunettes verra de façon à y ajouter des images virtuelles.

"Imaginez une paire de lunettes qui apporte, en 3D, une couche d'informations supplémentaires utiles et pertinentes en fonction du contexte, en plus de ce que vos yeux observent", avance Facebook dans sa présentation commerciale du projet.

"Un tel objet connecté pourrait nous aider à remplir certaines tâches du quotidien, comme trouver vos clefs, se déplacer facilement dans une nouvelle ville, ou sauvegarder un moment particulier".

Facebook, régulièrement cité par les médias et défenseur des droits, pour le manque de protection de la vie privée de ses clients, a souligné que cette dimension était une des priorités du projet.

L'entreprise semble donc vouloir éviter les nombreuses critiques qui avaient accompagné le lancement en 2013 des Google Glass, très controversées par rapport à leur appareil photo et leur caméra pouvant être activés discrètement.

Google avait fini par abandonner la vente de cet innovation au grand public avant de la relancer en 2017 sur des lunettes connectées destinées aux pros.

Les porteurs des premiers prototypes de lunettes connectées Ray-Ban via Facebook en 2021, seront seulement autorisés à enregistrer dans les bureaux de Facebook, chez eux et dans l'espace public, mais en aucun cas, dans les espaces privés comme des magasins ou des restaurants, sans l'autorisation écrite des établissements concernés.

En attendant, la marque Ray-Ban ne se démode pas, et progresse toujours en ce qui concerne la croissance de ses ventes !

La paire de lunette classique, que nous proposons sur notre boutique, reste toujours gage de qualité et l'esthétique des modèles séduisent toujours autant !

Nous vous invitons à découvrir notre collection de lunettes de soleil Ray-ban et à bénéficier des avantages exclusifs de MisterDiscount, pour les commander au meilleur prix, dès aujourd'hui !

Nous proposons également de nombreuses autres marques de lunettes de soleil pour femmes et hommes, de très bonne qualité !


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés